Parties prenantes

Différents acteurs sont à considérer dans la mise en place de ce projet de réhabilitation du centre ABDC et pour l'étude d'opportunité concernant la mise en place d'une formation technique professionnelle au sein du centre.

  • GIE Royal Agro Business

    Le GIE est un groupement d'entreprises, qui est déjà en lien avec I' ABDC dans la perspective d'un partenariat pour la réalisation de stage en cas de mise en oeuvre d'un programme de formation technique professionnelle.

  • Les entreprises de Ziguinchor

    D'une part, certaines entreprises sont déjà impliquées avec l'ABDC notamment le GIE. D'autre part, certaines autres ou certains groupements sont déjà en lien avec l'ABDC en vue de la concrét isation d'un partenariat pour la réalisation de stage dans le cadre de la formation technique professionnelle. À cet effet, elles seront consultées lors de l'étude d'opportunité, pour évaluer la pertinence et la faisabilité d'un projet de formation.

  • Écoles

    Les écoles publiques locales accueillent les jeunes du centre. Elles apportent un soutien au centre. Elles seront questionnées lors de l'étude d'opportunité.

  • La compagnie de téléphonie nationale Sonatel - Orange

    Mise à disposition gratuite du terrain qui sert à l'entraînement.

  • Fédération Sénégalaise de Football (FSF)

    La FSF sera questionnée pendant l'étude d'opportunité, puisqu'elle organise les matchs nationaux au Sénégal et centralise les ligues de football professionnels et amateurs, ainsi que les ligues régionales.

  • Ministère des Sports du Sénégal

    Potentiel acteur dans le domaine du sport au Sénégal. Le Ministère des Sports met en oeuvre la politique sportive du gouvernement. Il est un acteur clé à consulter lors de la réalisation de l'étude de faisabilité de l'intégration de la formation technique professionnelle au sein de l'ABDC. La délégation régionale des sports apporte un éventuel soutien technique et financier pour les projets futurs. Il participe à la mise en oeuvre des politiques publiques en termes de sports et est donc à rencontrer dans le cadre de l'étude de faisabilité

  • Ministère de !'Éducation Nationale du Sénégal

    Participation à l'élaboration des politiques sportives en lien avec le Ministère des Sports. Mise à disposition de moyens techniques. Il est un acteur à consulter lors de la réalisation de l'étude de faisabilité de l'intégration de la formation technique professionnelle au sein de l'ABDC.

  • Autorités administratives locales (mairie, région)

    Elles apportent un soutien technique, financier. Elles délivrent les autorisations pour le développement de l'activité sur la zone. Elles peuvent mettre à disposition de l'ABDC des apports en nature.